DANIEL GIAVEDONI
Candidat du Parti vert pour Don Valley-Nord

Daniel Giavedoni est né et a grandi dans la région de Toronto et a passé la majeure partie de sa vie à North York, en Ontario. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université de Toronto et travaille maintenant comme coordonnateur des soins infirmiers. Il s'occupe de la dotation en personnel dans de nombreux établissements du Sud de l'Ontario et vit actuellement dans la circonscription de Don Valley-Nord avec sa fiancée Ilham Hassan.

 

Son désir de se présenter aux élections sous la bannière du Parti vert du Canada en 2019 découle de sa frustration lors des  dernières élection durant laquelle certains politiciens ont accordé la priorité à leur parti plutôt qu'à leurs électeurs. Pour lui, le Parti vert n'est pas seulement une question l'environnementalisme, il s'agit d'un parti qui représente un mouvement populaire de gens ayant priorités rationnelles et équilibrées sur les besoins de la population canadienne, indépendamment de la politique de leur parti.

Montrez votre soutien pour un avenir vert avec une pancarte

Contribuez à apporter des changements dans votre communauté

Faites du bénévolat, impliquez-vous ou faites un don

© 2023. Autorisé par le Fonds du Parti vert du Canada, l'agent principal du Parti vert du Canada. |  Politique de protection de la vie privée

À propos d’Elizabeth

Depuis août 2006, j'ai l'honneur d'exercer les fonctions de cheffe du Parti vert du Canada. Cependant, il ne s'agit là que d'un simple titre. En réalité, le Parti est dirigé par ses membres et animé par ses valeurs fondatrices.

Le Parti vert diffère des autres partis politiques du Canada. Nous aspirons à protéger la démocratie participative contre la manipulation partisane qui rebute les électeurs et nous privilégions la survie ainsi que l'épanouissement de la planète, de la biosphère et de notre habitat. Nous travaillons pour les générations actuelles mais aussi pour celles à venir.

Nous nous positionnons fermement sur la même ligne idéologique que les autres partis verts à travers le monde. Des députés verts exercent leurs fonctions dans plus de 30 parlements sur la planète. Ils élaborent et appliquent des politiques créatrices d'emploi dans une économie verte : une économie fondée sur la réduction des déchets à la source, une économie de plein emploi et de prospérité s'appuyant sur l'innovation et la révolution des technologies propres.

J'ai également l'honneur, depuis mai 2001, de siéger comme députée dans la circonscription de Saanich-Gulf Islands. A cet égard, j'aspire à placer la démocratie participative et les intérêt de mes électeurs au-dessus des intérêts partisans à court terme. J'estime par ailleurs que le gouvernement canadien prendrait de meilleurs décisions si l'on permettait à tous les députés d'agir de cette façon. Il faut placer le bien commun au-dessus des appétits privés et de réduire le fossé grandissant entre riches et pauvres. Lors de sa prise de décision, le gouvernement doit s'appuyer sur la science et non manipuler les sources et les données afin d'y trouver des «preuves» le confortant dans ses décisions mal avisées.

 

Vous méritez une représentation politique qui vous rendra fiers de votre choix effectué le jour de l'élection.

Elizabeth May (chef de Parti vert du Canada) 

Plus que jamais, les Canadiens qui participent à cette élection peuvent voter en fonction de leurs espoirs et de leurs convictions, pas en fonction de leurs peurs.

Nous avons besoin de votre soutien dès aujourd'hui !

Notre parti est financé par des sympathisants comme vous qui donnent ce qu'ils peuvent, quand ils le peuvent.